ELOGE FUNEBRE de M. JACQUET Michel

 

par Jean-Claude BERTRAND

 

Président de la Médaille Militaire de LONGWY-LUXEMBOURG

 

En tant que Président de la 84° Section de la Médaille Militaire de Longwy – Luxembourg, il me revient le bien pénible et le triste devoir de retracer la carrière de JACQUET Michel, qui nous a quitté ce 28 janvier 2020; nous sommes réunis pour lui rendre un dernier hommage et pour témoigner notre amitié à sa famille dans la peine.

M. JACQUET est né le 7 avril 48 à FRESNOIS LA MONTAGNE; Marié à Christine TARGONATO le 14 mars 1970, qui lui a donné deux enfants: David et Alexandra. Il est le Grand père d'un petit fils, Aurélien.

Nous voudrions très simplement retracer ce que fut son engagement au service de son Pays. Il effectue son service militaire au 170° RI à EPINAL en 1967 et libéré le 28/02/1969.

Il décide de poursuivre une carrière militaire pour servir son pays et entre à l'Ecole de Gendarmerie de CHAUMONT le 20 juin 69.

Il est affecté à sa sortie d'école à l'Escadron de DOLE dans le Jura Gendarme de carrière le 20/02/1973, il intègre la Gendarmerie Départementale. Il est d'abord affecté à la Brigade de YUTZ en Moselle, puis AUDUN le ROMAN. Il passe les grades de Maréchal des logis/Chef, puis Adjudant. Il est affecté à la Brigade de VIGY en Moselle.

JACQUET Michel prend sa retraité le 08 avril 2003 avec le grade d'Adjudant/Chef avec échelon exceptionnel.

Il est titulaire de la Médaille Militaire et de la Médaille d'Or de la Défense Nationale, agrafe Gendarmerie.

A sa retraite, il ne quitte pas définitivement le monde actif, puisqu'il prend une place de Magasinier responsable expéditions, à la Sté Cardinal de MOUTIERS pendant 2 ans.

Michel était membre de la 84° Section de la Médaille Militaire LONGWY/LUXEMBOURG. Et résidait avec sa famille à AUDUN le ROMAN.

A Madame JACQUET, à ses enfants et petits enfants, nous présentons nos condoléances et les assurons de notre amitié et partageons votre peine.

Votre mari, votre père et grand père était un modèle dont vous pouvez être fiers.

Michel, tu as déposé les armes et tu es parti pour un monde de paix.

Le Drapeau des Médaillés Militaires est ici présent pour te rendre l'hommage que tu mérites.

 

Je t'adresse le salut fraternel de tous les camarades du monde combattant.

Adieu Michel, Reposes en Paix.