article Républicain Lorrain
article Républicain Lorrain

Le salon Legras de l'Hotel de Ville de Longwy a permis l'organisation de l'AG de la 84° Section. Pour célébrer le début des commémorations de la grande Guerre, notre ami Morgeon René a installé la reproduction d'un champ de bataille et ce à l'aide de ses soldats de plombs. Une très belle réalisation qui concrétise de belle manière la participation des adhérents, à leur niveau, dans leurs communes, avec leur savoir et leur parcours militaire, et ce auprès des élus, des autres associations d'AC et patriotiques, des enseignants et des élèves des écoles ou collège.

Cette participation avait déjà débuté le 10 novembre 2013 car  M. Schumacher Jean avait escorté la Flamme du Souvenir de Verdun à Longwy,  avec une dizaine de jeunes du Pays-Haut. Cette réception nocturne, aux flambeaux, à l'initiative de M. Guerbert, Correspondant Défense de la Ville,  avait  reçu un echo très favorable des Associations d'anciens combattants et patriotiques.  

 

L'AG par elle-même a permis de faire un tour d'horizon de l'année écoulée, de donner les nouvelles des nouvelles directives et dispositions prises par la Snemm quant aux statuts et Réglement intérieur, de se projeter vers l'avenir, et de débattre de toutes les questions posées par les adhérent(e)s  présent(e)s.

Puis lors d l'arrivée des Invités, compte rendu a été fait de l'AG et présentation de 2 nouveaux Vice-présidents (Messieurs BERTRAND et HERVIGOT), et du Vérificateur aux Compte (M. PIERRON Michel).

Le traditionnel panier garni, offert par le Pdt, pour celui ou celle qui a donné des nouvelles par carte postale depuis son lieu de vacances est revenu à M. THEIN Robert .... (au début on pensait qu'ils étaient chez Maurice à LILLE mais non, il s'agit bien de l'Ile Maurice ! et il nous ont adressé une très belle photo de la fête de CAVADEE à MAHEBOURG)

   Un vin d'honneur, offert par la section, a cloturé cette matinée.

 

A l'issue, nous nous sommes retrouvés à MEXY au restaurant IBIS. Malgré de nombreuses défections dûes à la grippe, etc...   nous étions 35