Eloge par le Président Jean BELLINI
à HUSSIGNY-GODBRANGE -54- le 10/12/2008
( fait à l'issue de l'Eloge du C.E (er) GRANGE, Pdt de l'Amicale des Retraités et Veuves de la Gendarmerie Nationale
de la Meurthe-et-Moselle)
Je m'associe à l'éloge fait par le Président de l'Amicale des Retraités et veuves de la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. En tant que Président de la 84° section des Médaillés Militaires de Longwy-Luxembourg, je tiens à porter témoignage et souligner l'action que Jean Marie a effectué lorsqu'il fut notre Président de Section de 1993 à 2001 puis Président Honoraire de 2005 à ce jour.
Il a su porter haut les valeurs de notre décoration dans le bassin de Longwy et l’hommage important qui lui est rendu aujourd’hui, en cette Eglise, en est le plus pur témoignage.
Il était bien normal qu’en la circonstance, les Associations témoignent également, par la présence de leurs drapeaux, leur reconnaissance, leur gratitude à leur camarade pour son esprit patriotique.
Au nom de la 84° section des Médaillés Militaires de Longwy-Luxembourg, je prie la famille – son épouse, ses enfants, et petits-enfants, - de bien vouloir accepter nos condoléances les plus sincères et attristées.
Et maintenant mon cher Camarade, au moment où tu vas nous quitter, je t’adresse le salut fraternel de tous tes camarades et amis de la 84° Section des Médaillés Militaires de Longwy-Luxembourg ainsi que l'Union départementale de la Meurthe et Moselle, et des représentants du monde combattant ici présent.
Adieu Jean-Marie. Repose en Paix.