ELOGE FUNEBRE de   Mr. ROUET Elie

 

par Jean-Claude BERTRAND

 

Président de la MEDAILLE MILITAIRE LONGWY/LUXEMBOURG

 

Vice-Président de l'AMICALE DES RETRAITES de la GENDARMERIE de M&M

 

----------------------------------

 

En tant que Président de la 84° Section de la Médaille Militaire Longwy/Luxembourg, et Vice-Président de l'Amicale des Retraités Veuves et Orphelins de la Gendarmerie de Meurthe et Moselle,

il me revient le bien triste devoir de retracer ce que fut l'engagement et une partie de la vie de Mr. ROUET Elie, qui nous a quittés ce 06 novembre 2021.

Nous sommes réunis pour lui rendre un dernier hommage ainsi que pour témoigner de notre amitié à sa famille et ses proches aujourd'hui dans la peine.


Mr. ROUET est né le 25 juillet 1936 à VINCY REUIL (02) – Ancien d'AFN et ancien Gendarme, nous voudrions vous retracer ce que fut son parcours et son engagement, au service de son pays et de ses concitoyens.


Il a rencontré Nicole PELISSIER, qui deviendra son épouse le 2 avril 1959.


Il effectue son service militaire le 7 novembre 1956. Puis à l'issue, il entre en Gendarmerie. De 1961 à 1963, il est affecté en AFN. De retour au pays, il rejoint la Brigade de LONGWY, jusqu'en 1971. Muté à cette date à MARS LA TOUR, il effectue son stage de passage de grade et est promu Maréchal des Logis/Chef en 1971.

En 1979, inscrit au tableau d'avancement, le Chef ROUET obtient sa mutation pour la brigade de HAROUE où il est promu Adjudant. Brillant enquêteur, il est promu en 1991 au grade d'Adjudant/Chef. Il est à 6 mois de la retraite, qu'il prendra le 1er juillet 1991.


Elie a été décoré de la médaille commémorative d'AFN et s'est vu attribuer pour sa brillante carrière la plus glorieuse des médailles, la Médaille Militaire, qu'il portait fièrement au sein de la 84° Section de LONGWY.

Elie est toujours resté proche du monde combattant et adhérait à l'Amicale des Retraités de la Gendarmerie de M&M.


A son épouse, ses enfant, petits enfants, et à toute sa famille, nous voudrions leur assurer combien Elie ROUET fut un homme courageux.


Elie, cher camarade, tu as déposé les armes et tu es parti pour un monde meilleur. Les drapeaux des associations ici présentes te rendent l'hommage que tu mérites.

 

Au nom des Médaillés Militaires et des retraités de la Gendarmerie, Je t'adresse le salut fraternel de tous tes amis du monde militaire et de la Gendarmerie.

Adieu Elie, repose en paix.